Crème glacée sans culpabilité

C'est l'été ( ou presque ) et pour plusieurs été rime avec crème glacée.

Ce soir je vous parle d'une recette super facile, super économique,super polyvalente,super bonne et super SANTÉ !

Tsé quand une recette à tout pour elle !

Pour la recette vous avez besoin de bananes et de beurre d'amande.

Tranche de vie ..

Quand je vais à l'épicerie il y a à chaque semaine un ''rack '' de fruits & légumes pour vente rapide en special à 30%. Ce sont les fruits et légumes qui commencent à être moins ''beau''. J'avais de gros préjugé contre ce rack car je suis de celle qui aime avoir ses aliments frais. Mais cette semaine je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il était plein de bananes et que celle-ci étais hyper belle et dure. La pelure commençait à peine a noircir. Ma crème glacée serais donc encore plus économique.

 

Capsule informative :

Une banane mure n'est pas une banane jaune. La banane est mure lorsque sa peau est tâché de noir. Elle est plus facile à digérer :)

 

Tranche de vie : Chek

Caspule informative : Chek

 

Retournons à la recette..

 

 

Crème glacée sans culpabilité

Pour commencer on doit faire congeler nos bananes au moins 24h. Conseil d'ami : Faites congelez vos bananes sans la pelure car ce n'est vraiment pas agréable d'enlever la pelure d'une banane congelée.

Ici je me fais des ''batch '' de bananes congelées pour  chaque utilisation. Malheureusement la crème glacée une fois préparé est meilleur manger immédiatement. Je me fais donc plusieurs petits paquets de 5 bananes ( pour toute ma famille )

Lorsque vous êtes prêts à faire votre crème glacée sortez votre paquet de bananes sur le comptoir une dizaine de minute.

Casser-les en quelques morceaux et placer-les dans un robot et pulvérisez quelques secondes. Ajoutez un peu de beurre d'amande  ( ici je mets 2 cuillères pour 5 bananes )

 

Crème glacée sans culpabilité

Maintenant regardez la magie s'opérer !

Crème glacée sans culpabilité

Vous vous retrouvez avec une superbe texture de crème glacée

 

Crème glacée sans culpabilité

Moi ce qui me fait CA-PO-TER c'est qu'une fois qu'on a la ''base '' on peut transformer la recette selon notre humeur du moment..

On peut y ajouter des noix..

Du sirop d'érable pour une crème à l'érable ..

Du cacao pour une crème au chocolat...

Des fraises pour une crème à la fraise...

Des pistaches pour une crème à la pistache..

De la vanille, de la canelle,du miel, du café.... et ainsi de suite. Les possibilités sont immenses avec une seul et même recette.

 

Bon été !!!

Retour à l'accueil