Bon mercredi tout le monde !!

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un plat que tout bon québécois aime : La poutine.

Il en existe des tonnes de recettes : La dalton, l'italienne, la classique, la sauce B.B.Q, la piquante, la galvaude et ainsi de suite. Elles sont toutes différente mais on le même point en commun .. beaucoup trop de calorie et trop peu de valeurs nutritives. Elle est bien souvent l'ennemi de ceux qui désirent se mettre ou garder la forme (et avec raison) !

Fini ce temps-là !!!

La poutine peut être votre meilleure amie :)

 

Il existe quelques alternatives pour une poutine santé, ce soir je vous partage ma préférée : La poutine de TOFU.

Je viens de voir vos faces changer mais croyez moi c'est très bon et quand on a le goût d'une bonne poutine avec du fromage qui fait ''squish squish '' c'est drôlement satisfaisant.

Pour ce faire vous avez besoin .. de tofu !

Une ( ou plus dépendamment du nombre de bouches à nourrir ) belle brique de tofu qu'on coupe en fine ''frites ''

 

Conseils : Couper trop fine elles cassent facilement, faites quelques tests pour trouver la largeur idéale.

 

 

Poutine santé

Vous pouvez ensuite les rouler dans une petite panures, c'est à votre discrétion. Ici je l'ai envoies directement au four sur une plaque légèrement huiler.

On préchauffe notre four à  425 et on ''surveille'' jusqu'à ce que nos frites soit doré et à notre gout ( environ une 15e de minutes )

On se retrouve avec ceci :

 

Poutine santé

Ensuite, vous y allez avec vos goût.s.

Moi j'adore vraiment y ajouter tout simplement des légumes, de la sauce a spaghetti, du poivre et un peu de fromage Allegro.

 

Poutine santé

Appétissant, non ?!

 

Mes enfants aiment bien également les manger tout simplement en frite avec un peu de ketchup 

Sur cette photo, j'avais enrober mes frites de chapelures à l'italienne.

 

Poutine santé

Perdre du poids n'aura jamais été aussi délicieux !!!

Retour à l'accueil